• Taj Mahal -Âgrâ (Inde)

    *une carte postale envoyée par ma fille du voyage qu'elle a fait en Inde

    Inde-Tajmahal.jpgCommandé par l'empereur moghol Shah Jahan pour immortaliser le souvenir de son épouse défunte, le mausolée du Taj Mahal dresse sur Agra ses minarets et coupoles de marbre blanc.

    Seize années furent nécessaires à sa construction débutée en 1632.

    C'est le plus prestigieux de tous les gages d'amour.

    *******

    infos sur WIKIPEDIA

    *******

    Quel que soit le site que vous visitiez ce sont presqye toujours les mêmes photos.

    J'y ai retrouvé la copie conforme de mes cartes postales

    Donc je dépose aussi la seconde (d'une collection)

    Inde-Tajmahal.2.jpg

    « Ilede Groix (56)Magnolia »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:02
    jessica

    taj mahal ,c'est mon plus grand rêve d'aller en inde sa fait long temps que je suis passionné par ce pays!le plus 

    Beau au monde et le plus pauvre malheureusement .très joli blog. Merci pour la richesse de tes photos. Et je vous 

    Souhaite une bonne continuation.

     

    1
    Samedi 18 Juin 2011 à 14:59
    kinou31-36

    Bonjour Christine. Et bien, il devait l'aimer son épouse car c'est magnifique. Je dirais même que c'est l'un des plus beaux monuments de la planète. En tout cas, je n'y suis jamais allée mais, il me fait rêver. Bon samedi. Bisous. @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :