-
Par aline K le 18 Mars 2013 à 05:11
parmi le lot envoyé par Khanel cette carte
une fresque américaine conçue par Matt Mullican
Hommage au Musée Urbain Garnier 9ième arrondissement de Lyon
voir des explications sur > WIKIPEDIA
5 commentaires -
Par aline K le 25 Février 2013 à 01:31
pour cette image trouvée sur un mini calendrier qui autrefois se distribuaient par les commerçants de quartier
6 commentaires -
Par aline K le 23 Février 2013 à 00:03
23 Février
C'est l'anniversaire de ma maman
Elle est née le 21 janvier 1921 en Pologne, sa vie se poursuit en France depuisle 13 juillet 1939. C'est la date à laquelle elle est arrivée en France après un voyage très mouvementée qui a duré près de 15 jours. A chaque pays traversé, de longues attentes quand il ne fallait pas revenir en arrière à cause de la guerre qui se préparait. Elle s'est déclarée le 9 septembre 39 en France et depuis elle n'a jamais pu aller revoir sa famille. Son tuteur (elle n'avait pas encore 18 ans) avec l'approbation de ses parents l'avaient promise à un "français" qu'elle a rejeté parce qu'il buvait et était grossier même si elle ne comprenait pas ce qu'il disait. En France c'est le paradis lui avait on dit. Toute sa vie a été faite de tristesse..Elle s'est mariée non pas par amour mais pour ne pas rester seule, ne sachant pas parler le Français avec un ami des enfants de son tuteur...mon père.
Depuis Noël 2009, elle a décidé qu'elle avait besoin de se reposer après des soins qu'elle supportait mal qui faisaient suite à un AVC (en 2000, le lendemain de la fête des Mères). Elle a dormi un ou deux mois dans un fauteuil et a décidé qu'elle ne se lèverai plus pour marcher. Nous pensions que c'était un caprice de sa part. Mais non..donc à partir de là tout a été mis en place pour qu'elle soit bien dans un lit médicalisé...Elle souffre de polyarthrite rhumatoïde, elle a eu des escarres, elle se plaint des personnes qui s'occupent d'elles..... je souffre avec elle.
Maman tu n'as jamais aimé ces mots de tendresse, tu ne nous les as jamais appris non plus, mais sache que je t'aime
Cette photo a été prise en 2011
Elle a tellement maigri depuis...je ne prends plus de photos. Elle ne se plaint pas mais son regard est dans le vide et parfois son visage montre des grimaces de souffrance. Elle n'a plus envie de parler, elle nous écoute mais entend très mal. Elle attend..Je suis sûre qu'elle pleure quand elle est seule...
"Maman , pauvre maman, ta vie n'a pas été belle . Tellement fière que tu n'as jamais accepté que l'on t'aide ou bien tu ne voulais pas car tu disais que nous n'étions pas à la hauteur de le faire. Encore maintenant, même allitée depuis si longtemps tu n'acceptes pas que l'on s'occupe de toi...et pourtant combien d'efforts avons nous fait ma soeur et moi pour essayer de te rendre les jours heureux quand nous avons appris les séquelles que tu allais garder suite à cet AVC.
Tu m'as repoussé et j'en ai souffert jusqu'à la déprime. J'ai rompu les visites quelques temps parce que j'ai souffert des paroles que tu as eu à mon égard...je n'ai pas compris et ne comprends pas encore..je laisse passer le temps.
Je viendrai te faire une bise pour ton anniversaire, je n'ai jamais appris ni su te dire "Je t'aime" et pourtant si tu savais tout ce qu'il y a dans mon coeur comme amour et tendresse pour toi....si tu ne me l'avais appris "
une photo d'elle et son amie d'enfance, en Pologne, qu'elle avait emporté dans ses valises
elles avaient à peine 17 ans ( maman est à gauche sur la photo)
6 commentaires -
Par aline K le 23 Janvier 2013 à 02:36
Trés jolie carte qui ne laisse pas entendre qu'il y a des voeux écrits au dos.
D'où vient elle? je ne sais plus : la signature J&C
6 commentaires -
Par aline K le 21 Janvier 2013 à 02:12
Bonne Fête à ma maman
Agnès
Agnieszka
(toutes les lettres se prononcent et le "sz" se prononce "ch")
Qui sont elles ?
énergiques, elles possèdent une autorité naturelle et une grande force de persuasion. L'indépendance et le besoin de commander sont caractéristiques de leur nature. Néanmoins, elles demeurent réservées et secrètes et tendent à mettre une certaine distance entre elles et les autres, tout en étant au demeurant sociables. A moins qu'il ne s'agisse, pour qu'elles se dérident, de montrer patte blanche. En fait, elles sont doubles, partagées entre leur désir de plaire, d'être admirées ou respectées, et leur besoin de se replier sur elles-mêmes loin du bruit, afin de réfléchir posément ou pour faire le point. Réfléchies et inquiètes, elles ont conscience que la vie n'est ni un jeu ni un plaisir. C'est sans doute pour cela qu'elles ont besoin du travail pour s'affirmer et se rassurer. Leur puissance d'action est considérable même si elle est parfois irrégulière à cause de leur émotivité. Mais après avoir trouvé leur voie, elles demeurent stables. Fidèles, loyales, directes et franches, elles ont le sens du devoir, mais leurs principes sont souvent trop rigides. Enfants, elles sont sages et responsables et fortement marquées par leur environnement familial. Elles ont un grand besoin d'être rassurées. Car le 1 les pousse à prendre les premières places et à se démarquer, mais le 4 les fait douter. Le tout constitue un excellent ferment pour leur scolarité. Elles apprécient le travail bien fait, quitte à se noyer parfois dans les détails.
Lire l'article complet sur ce site http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-AGNES.html
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique