• Savonnières (37)

     

    Une curiosité naturelle, signalée par Bernard Palissy en 1547.

    en Touraine un monde étrange et artistique

    stalactites, stalagmites, draperies, cascades, cimetière Gallo-Romain, lac, etc...

    savonniere.jpgSur la route des Chateaux de la Loire

    une visite "pétriiantes"

    Les Grottes Pétrifiantes des Caves Gouttières

    Le Caveau près du lac

    "Bar de dégustation"

    -------

    (agrandir en cliquant dessus)

    savonniere-grottes-petrifiantes.jpgla faune préhistorique

    de gauche à droite (lol)

    ICHTYOSTEGA - TILOSAURUS

    *****

    le site est ICI

    « n°46-Poupées de PeynetMont Rushmore (U.S.A) »

  • Commentaires

    5
    Lundi 7 Février 2011 à 23:56
    kreichaline

    C'est un peu le voyage qu'à fait ma fille il y a quelques années plus Hollywood mais pas New York Elle a fait les déplacements en avion.Le Grand Canyon en hélicoptère.Elle en a gardé un bon souvenir. J'aurais donc de nouvelles cartes postales (lol)

    4
    Lundi 7 Février 2011 à 15:43
    MAKAZOK

    OUF, je viens de terminer les corvées du lundi ! Quel boulot, tout de même ! Bon, mais c'est fini jusqu'à lundi prochain qui va arriver très vite ! Les USA ! Tu sais que je vais y aller cet été ? Je ne me souviens plus si je te l'avais dit ! Les réservations sont faites ! Nous ferons l'Ouest américain de Los Angelès à San Francisco après avoir fait un tour à l'intérieur du pays pour voir Le Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Las Vegas et la vallée de la mort ! Et, après avoir passé 2 jours à San Francisco, nous nous envolerons pour New York pour 3 jours complets ! Un beau voyage en perspective mais beaucoup d'heures de bus ! Mais là, il n'y a pas moyen de faire autrement ! Il faudra parcourir tous ces kms pour tout voir ! Je sens que nous allons en prendre plein les yeux car il paraît que c'est vraiment grandiose ! Je n'aime pas les voyages organisés comme tu le sais, mais, si nous y étions allés rien que tous les 2, c'est mon mari qui se serait payé tous les kms au volant, alors finalement, je crois qu'il profitera mieux du voyage en choisissant cette formule ! Par contre, nous ne verrons pas les sculputures des 4 présidents car ce n'est pas dans notre coin ! Mais, une autre fois, peut-être ?

    Allez, maintenant, je me mets aux papiers qui m'attendent sur le bureau !

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va pour le mieux !!!

    GROS BISOUS !

    3
    Samedi 5 Février 2011 à 11:40
    cricket1513

    bon samedi

    petit coucou

    avant l'arrivée de mes parents

    gros bisous

    christelle

    2
    Vendredi 4 Février 2011 à 16:04
    kinou31-36

    Bonjour Christine. Tiens, je ne connais pas !!! Cela dit, avec ces bestioles, je n'ai pas vraiment envie de m'y aventurer.

    J'ai visité celle de Lombrives et, je n'ai jamais autant ri de ma vie. La jeune guide était pénible, trop scolaire, nous parlant comme à des gamins et prononçant "concrétions" dans chacune de ses phrases en nous demandant de bien faire attention car il fallait 1 siècle pour faire 1 cm de fragile stalactite et...mites. Il s'avère qu'elle avait laissé un chien errant suivre le groupe et, il levait la patte sur chaque concrétion. C'était laid mais, on s'enquiquinait tellement...MDR !!!

    Passe une bonne fin de semaine. Bisous. @+

    1
    Vendredi 4 Février 2011 à 13:26
    cricket1513

    je n'ai pas envie de rencontrer ces petites bêbêtes :)

    gros bisous

    christelle

    (j'espère que tu as reçu ma carte ;))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :