• Muraille de Chine

    Chine.jpg

     

    Prodigieuse réalisation ordonnée par le premier empereur de Chine: Shi Huangali pour stopper les incursions

    Xiongnu, la Grande Muraille s'étend sur 2000 km de la mer jaune au corridor de Gansu.

    "c'est la seule réalisation humaine visible depuis la lune "

    *******

    Ce texte figure au dos de ma carte postale et je pense qu'il y a des erreurs 

    -sur la longueur de la muraille qui a été révisé en on dit :

    *En avril 2009, le service chinois qu'est l'Administration d'État chargée du Patrimoine Culturel, ayant utilisé des technologies de mesure plus récentes  révise cette mesure et déclare une longueur de 8 851,8 km dont 6 259,6 km de murs 359,7 km de tranchées et 2 232,5 km de barrières naturelles, telles des montagnes ou des rivières.*

    extrait sur WIKIPEDIA > ICI

     

    - sur le fait qu'elle soit visible depuis la lune

    des astrophysiciens.

     


     

    « Les Curesn°46-Poupées de Peynet »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 9 Février 2011 à 06:39
    mjyanchou

    je l'ai vu en  vrai que de marches j'etais epuisee...j'ai mis un temps infini...ouf pour redesendre impeccable du haut la vue est trop bellle feerique bonne journee

    1
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:06
    kinou31-36

    Bonjour Christine. Effectivement, j'ai appris récemment que le fait qu'on la voyait de la lune était une légende. Pas grave, je pense que cela reste tout de même un monument gigantesque. Je ne la verrai sans doute jamais car je ne suis pas vraiment attirée par l'Asie...Bonne journée. Bisous. @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :